La Belgique expliquée aux Français

Stand-up

La Belgique expliquée aux Français

Faut-il être fou pour être belge ? Non, peut-être !

Après le succès de « Silence dans les rangs » et de « Je vais t’apprendre la politesse, p’tit con ! », revoici le prof comédien Pierre Mathues avec une autre conférence délirante « La Belgique expliquée aux Français », mise en scène par Jean-Charles Van Antwerpen.

 

Succès à Avignon, cette conférence pédagogique dont Pierre Mathues a le secret (c’est son côté prof d’Histoire) est destinée aux 200 millions de francophones dans le monde mais aussi (et peut-être surtout) aux Belges qui, mine de rien, révisent leur histoire, leur géographie, leurs langues, leur politique, leurs inventions et sont ravis de se voir dans ce miroir hilarant.

En 2030, la Belgique fête ses 200 ans ? Allez, Pierre Mathues prend les devants ! Le voici autoproclamé ambassadeur d'un pays burlesque. En septante minutes de douce folie revigorante, on suit un petit cours de belgitude. "Parce qu'en Belgique, même quand la situation est désespérée, ce n'est pas grave. On rit beaucoup et tout ce que je dis vrai ou presque comme dans mes précédents spectacles : Silence dans les rangs et Gourou. Sous le couvert de l’humour, je balance pas mal d’énormités et de vérités.», explique le comédien.

Un peu de dérision, une louche de subversion, une pincée d’autodérision, une fausse désinvolture et la participation du public... Pierre Mathues a préparé un « melting pot » à la belge, un excellent stoemp.

Réservations:

0475 777 402

lionscharleroi@gmail.com

Au profit des enfants de l’Institut Louis-Marie de Thy-Le-Château.

Jeudi 21/10

GRANDE SALLE
20h

Place : 22,00 €


  • Production - Au Clair de ma Lune
  • Auteur - Pierre Mathues
  • Mise en scène - Jean-charles Van Antwerpen
  • Avec - Pierre Mathues
  • Régie - Frédéric Laurent
  • Communication - Marie-Luce GrandJean