Edit Content
La troupe résidente
Une envie de vous donner le sourire !
Le Théâtre Marignan ne serait pas ce lieu de comédie sans ceux qui en font son âme : la troupe résidente. Cabaret 2000 a investi en 2018 l’ancien cinéma Marignan-Vauban pour le transformer en un lieu de spectacle et de concert. La volonté est de proposer du divertissement principalement axé sur l’humour.
Le Théâtre Marignan met en scène ses propres pièces. Les comédiens et comédiennes revisitent les grands classiques de la comédie, les vaudevilles, le théâtre de boulevard ou encore des pièces humoristiques modernes. Ils y intègrent leur patte purement carolo afin d’emmener le public dans un univers unique, parfois grinçant, mais toujours bon enfant. Leur seule envie : faire passer un bon moment dans ce lieu mythique du centre-ville de Charleroi.
Historique
De Cabaret 2000 au Théâtre Marignan
La troupe résidente du Théâtre Marignan se nomme Cabaret 2000. Ce collectif de comédiens et de comédiennes est né en 2000 lors de la création d’un cabaret dans la taverne du Trianon, disparu depuis. Les premiers sociétaires sont Marie-Françoise Favay, Michelle Vercammen, Jacky Druaux, Antoine Vandenberghe et Georges Léglise accompagnés par le pianiste Michel Vanerck.
Après leur premier succès, ils investissent le 1er étage des 1000 Colonnes, autre haut lieu de Charleroi, avec Plaisir d’humour et les Boudins de Noël.
Durant près de sept ans, la troupe crée et met en scène pas moins de cinq cabarets, mélangeant humour, sketchs, chansons comiques, réécritures, caviardages et parodies.
Comme toute compagnie artistique, il y a des arrivées et des départs. En 2007, Marie-Françoise Favay s’en va et la troupe accueille Luigi Di Giovanni. Cabaret 2000 trouve un nouveau souffle et se déploie dans de véritables saisons théâtrales. D’octobre 2009 à juin 2018, ils se produisent à la Ruche Théâtre à Marcinelle. Ils y créent pas moins de 40 pièces et trois cabarets.
En septembre 2018, Cabaret 2000 investit le Marignan, ancien cinéma, pour en refaire une salle de spectacle et gérer son propre lieu artistique. Jean-Charles Gosseries se joint à la troupe pour accompagner cette nouvelle aventure.
La troupe
Nos comédiens et comédiennes
Antoine Vandenberghe
Jean-Charles Gosseries
Luigi Di Giovanni
Michelle Vercammen
ans d’existence
+
0
carolo
0
%
productions
+
0
représentations
+
0
Nos spectacles
À l’affiche du Théâtre Marignan
La Princesse qui pue qui pète, le spectacle – Nouvelle séance
Le spectacle jeune public le plus déjanté de l’année ! Oubliez les princesses parfaites et les robes à paillettes… Place
02/05/2026
Soirée spéciale Saint Valentin
SAINT-VALENTIN SHOWDOWN : FEMMES VS HOMMES – LE MATCH DE L’AMOUR (OU PAS)Improcarolo vous invite à sa soirée la plus
13/02/2026
Le placard
De Francis Veber “Mode d’emploi pour perte d’emploi: sortir du placard !” François Pignon, modeste comptable dans une usine spécialisée
15/05/2026
au
07/06/2026
Le clan des veuves
de Ginette Beauvais-Garcin “Trois drôles de dames, mais surtout des veuves joyeuses!” Une veuve, passe encore, deux veuves cela commence
20/03/2026
au
12/04/2026
Times Square
de Clément Koch “Une comédie touchante en plein coeur de New York” Dans un vieil immeuble du quartier de Times
30/01/2026
au
22/02/2026
Concert – One man show – Dant Devi
🎤 CONCERT – CHANTEUR À VOIX 🎶Laissez-vous emporter par une soirée pleine d’émotions, de passion et de puissance vocale. Un
13/03/2026
JUDUKU – La fesse cachée – Le spectacle
Un jeu d’ambiance délirant, des comédiens survoltés, un public complice… Voici Juduku : La Fesse Cachée, le spectacle d’improvisation qui
28/02/2026
Le Joyeux Cabaret – Avril
Le Grand Final ! Célébrons la fin de cette nouvelle saison du Joyeux Cabaret avec une dernière date grandiose et
25/04/2026
Le Joyeux Cabaret – Mars
Fêtons le retour du printemps avec un maximum de paillettes. Le Joyeux Cabaret accompagne les premiers bourgeons et éclosions de
14/03/2026